accessibilité | > menu | > contenu

vers le site inter-établissements

ACCUEIL > Accueil

Voyage en Pologne

Du 4 au 11 Avril 2014, 22 élèves de la 1ére ES2, accompagnés de Monsieur POUSSIN, professeur d'histoire-géographie et de Mme Pavageau, professeur principal, se rendront au lycée N°2 de GNYNIA en Pologne pour revoir leur correspondants reçus en Octobre dernier.

Nous pourrons les suivre sur: leonardenpologne2014.over-blog.com

ADAPTATION DU CALENDRIER SCOLAIRE 2013/2014

Conformément au Bulletin Officiel du 6 Décembre 2012, les cours du Mercredi 11 Juin 2014 au matin seront ceux habituellement travaillés de 8h05 à 12h05. S’agissant des cours de l’après-midi de 13h45 à 17h40 ce sont ceux habituellement travaillés le Lundi matin de 8h05 à 12h05 semaine A.

Conformément à la note de Monsieur le Recteur du 10 Juillet 2013 et de la séance du Conseil d’Administration du 7 Octobre 2013, les cours du Vendredi de l’Ascension 30 Mai 2014 seront récupérés de la manière suivante :

• Le Mercredi 23 Avril 2014 après-midi, les cours du Vendredi matin de 8h05 à 12h05 semaine A seront effectués à partir de 13h45.
  • Le Mercredi 28 Mai 2014 après-midi, les cours du Vendredi après-midi de 13h45 à 17h40 semaine A seront effectués à partir de 13h45.

Dans tous les cas, une pause méridienne sera observée de 12h05 à 13h45.

BOURSES NATIONALES DE LYCEE

Demandes pour l’année scolaire 2014-2015

Les demandes de bourses nationales étant examinées en début d’année civile, vous voudrez bien, après avoir consulté la fiche d’auto évaluation ci-jointe, me faire savoir si vous souhaitez constituer un dossier. Si vos ressources sont proches du plafond selon le barème provisoire joint, il est fortement conseillé de faire tout de même une demande de bourses (le nouveau barème n’ayant pas encore été communiqué).

Les ressources qui seront prises en considération pour l’attribution de bourses sont celles perçues au titre de l’année 2012 indiquées sur votre avis d’imposition ou de non imposition 2013 à la ligne « REVENU FISCAL DE REFERENCE ». Dans le cas d’une modification sensible et durable des revenus ou d’un changement de situation  familiale depuis cette date, le dossier doit être constitué en joignant les justificatifs qui s’imposent (se reporter à la liste jointe).
ATTENTION : tout dossier transmis hors délai se verra refusé par le service de gestion des bourses avec date limite de réception du dossier complet le 25 avril 2014 au secrétariat de Direction.

Date limite officielle de fin de campagne : elle n’est pas connue à ce jour. Elle se situera vraisemblablement fin Mai et fera l’objet d’une parution au Bulletin Officiel. Le délai étant alors très restreint, il est conseillé de ne pas attendre cette date limite pour déposer votre dossier.

Dossier complet

ADMISSION POST-BAC

Pour mieux appréhender le fonctionnement de APB, vous trouverez dans l'espace "Documents à télécharger" (plus bas sur la droite de cette page) un diaporama très instructif qui répondra à bon nombre de vos questions quant à la construction du projet d'orientation de votre enfant.

ORIENTATION : LES DATES A RETENIR POUR PREPARER VOS PROJETS
  • 29 et 30 novembre 2013 : Salon de l’étudiant à Nantes.
  • 5-6-7 décembre 2013 : Carrefour des métiers et des Formations à la Roche-sur-Yon. Déplacement organisé par le lycée pour les élèves de 1ères uniquement. Les autres niveaux sont invités à s’y rendre le week-end.
  • 18 janvier 2014 de 10h à 12h : Forum des Anciens élèves au lycée. Un mini-forum interne est en préparation pour le  vendredi 17 après-midi (sous réserve).
  • Fin janvier 2014 : information sur le dossier social étudiant par Mme Audaire assistante sociale à destination des élèves de terminales.
  • 24-25-26 janvier 2014 : Salon Formathèque à Nantes. L’établissement n’organise pas de déplacement.
  • 08 février 2014 : Portes ouvertes du lycée, portes ouvertes de l’université de Nantes.
  • 12 février 2014 : fin des notes du second trimestre.
  • 15 février 2014 : portes ouvertes de l’université de la Roche-sur-Yon
  • Du 17 au 21 février 2014 : conseils de classes. La période des conseils du 3ème trimestre sera établie à réception des dates officielles de la Direction Académique de Vendée.

Modifier le commentaire

par admin vinci le 3 avril 2014