accessibilité | > menu | > contenu

Informations élèves étudiants

Informations enseignants

Nos dernières actualités

Soirée info-conférence jeudi 21 mai à 20h à l'amphi de l'ISLT : Drogues et alcool chez les jeunes

Par admin vinci le 26 mai 2015 à 22:39

Soirée d'informations à destination des parents d'élèves

à l'amphi de l'ISLT de Montaigu.

Bulletin de participation distribué aux élèves, à déposer à la Viescolaire.

Aucun commentaireAucun fichier attaché

Trois élèves de Léonard de Vinci récompensés aux Olympiades académiques de mathématiques

Par admin vinci le 6 mai 2015 à 16:32

Julien Mainguy et Léa Boudaud (de droite à gauche sur la photo), élèves de 1ère S se sont classés 28e sur 824 candidats présents aux épreuves de la série S, et Marie Maixandeau, élève de 1e STD2A s’est classée 3e de l’académie de Nantes sur les 170 candidats hors série S.

Félicitations à eux !

Streaming remise des prix "Course en cours" mercredi 6 mai à 18h

Par admin vinci le 6 mai 2015 à 12:11

Logo course en cours

Nous avons cette année 3 équipes qui participent à "Course en Cours", composées d'élèves de 1ère STI2D et d'élèves de 3ème du collège Jules Ferry.

Un streaming sera disponible ICI à partir de 18h aujourd'hui.

Spectacle au grand amphithéatre au profit de la Ligue Contre le Cancer

Par admin vinci le 5 mai 2015 à 15:08

La troupe adulte du Petit Théâtre de la Boissière de Montaigu vous propose un spectacle au profit de la Ligue Contre le Cancer
le jeudi 21 mai à 19h45.

Il s'agit de "Passions et Prairie" de Denise Bonal, une comédie sociale pleine d'humour et d'émotions.

Venez vous détendre en faisant une bonne action !

Réservation conseillée à l'accueil.

9 élèves du lycée Adam Mickiewicz de Gdynia sur scène

Par PHILIPPE SEGURA le 29 avril 2015 à 10:46

Photo de classe pour une année de terminale pas comme les autres

En marge des trois journées consacrées au théâtre dans le lycée avant les vacances de printemps, les classes qui constituaient le public lors des sessions d'évaluation ont pu assister à une représentation théâtrale d'un court spectacle en français de neuf élèves polonais, venus spécialement à cette occasion.

Aucun commentaireAucun fichier attaché

Gilles Le Gardinier, président du 28° Printemps du Livre au lycée vendredi 27 mars

Par PHILIPPE SEGURA le 25 mars 2015 à 14:29

Gilles Le Gardinier, Président du  28°Printemps du livre de Montaigu, au lycée Léonard de Vinci le vendredi 27 mars 2015 de 14h à 16h.
Lors de la traditionnelle journée des scolaires du Printemps du livre, le président de la 28eme édition viendra rencontrer les lycéens dans l’amphithéâtre du lycée Léonard de Vinci. Face à lui, des élèves de 1ere littéraire (1L2) mais aussi de 1STI2D, les élèves de l’EDE « littérature et société » en seconde ainsi que des élèves du lycée Jeanne d’Arc associés pour l’occasion à cette rencontre.

La rencontre fera l'objet d'une captation par les étudiants de la section d'audiovisuel.

Nous contacter :

Tél : 02 51 45 33 00  Fax : 02.51.46.42.11  Mail : ce.0851390z@ac-nantes.fr