Action culturelle

Folles Journées: les options théâtre de première aux côtés de l'orchestre Vendée Cordes

Par PHILIPPE SEGURA, publié le vendredi 11 décembre 2015 10:42 - Mis à jour le dimanche 13 décembre 2015 23:15

Samedi 30 janvier 2016, dans le cadre des Folles journées, les 24 élèves de 1ère option Théâtre seront sur scène pour deux représentations à l'Espace René Cassin de Fontenay-le-Comte le matin puis au Vendespace, à Mouilleront-le-Captif en fin d'après-midi.

Ils participeront au spectacle de l'orchestre Vendée Cordes, composé d'une centaine d'élèves de différentes écoles de musique du département et dirigé par Vincent Jaillet, directeur du conservatoire intercommunal Terres de Montaigu.

Avec une création mêlant théâtre et extraits du répertoire, sur le thème de la nature choisi cette année par le CRÉA pour l'ensemble des concerts des Folles journées, ils assureront la première partie de l'Orchestre de chambre d'Auvergne et Olivier Charlier qui présenteront Les Quatre saisons de Vivaldi.

Un exercice redoutable mais une formidable expérience pour commencer l'année 2016.

plus d'informations sur le site du Conseil départemental: