En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Créapro : le BTS design graphique au service des entreprises du territoire

Par AURELIE CORBILLE, publié le mardi 20 février 2018 11:50 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 13:11
28167906_362373910904269_7536978144473787181_n.jpeg
Du 19 au 23 février, 10 groupes d’étudiants de BTS design graphique du Lycée Léonard de Vinci prennent en charge les projets concrets de 10 entreprises : création de logo, charte graphique, affiche, flyer, catalogue…

Initié par l’équipe pédagogique du BTS Design graphique et appuyé par l’EMA Vendée (École de Management en Alternance à Montaigu) pour informer les entreprises du territoire, CreaPro a pour objectif de mettre les étudiants dans les conditions réelles d’une agence de communication. L’idée : les faire travailler en groupe une semaine top chrono sur des cas proposés par des entreprises.

« Comme dans la vraie vie »
Marguerite, étudiante en 1ère année de BTS, apprécie : « ça nous permet de mettre un pied dans le monde professionnel. Nous avons l’habitude de travailler sur des projets fictifs. Ici, nous sommes confrontés à la réalité d’un projet, d’un client. ». Antoine, étudiant en 2ème année, décrit cette semaine comme « formatrice pour le travail en équipe et la relation avec le client, comme dans la vraie vie professionnelle ».

Un franc succès auprès des entreprises.
Au-delà des réactions positives des étudiants, l’opération connait également une belle adhésion de la part des entreprises, dont une vingtaine s’est manifestée pour seulement 10 projets retenus. Contresens, entreprise en cours de création aux Herbiers, fait partie des heureux élus. « Je viens chercher une identité visuelle dans le cadre du lancement de ma marque de prêt à porter éco-responsable », confie Angélique Boisseleau, sa fondatrice, lors de la présentation de son projet au Lycée. « Passée par l’alternance, j’avais adoré les projets réalisés pour des professionnels. J’avais donc la volonté de travailler à mon tour avec des étudiants. »

Angélique Boisseleau, au même titre que les neuf autres entreprises sélectionnées, aura l’opportunité de récolter les fruits du travail des étudiants lors de la restitution de leurs créations vendredi 23 février, dans l’amphithéâtre du Lycée.