ECHANGE FRANCE-ITALIE

Par CLAUDE ROUSSEAU, publié le vendredi 6 avril 2018 16:16 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 16:16
photo groupe.jpg
Ce mercredi 28 mars 2018, 23 élèves ayant choisi italien en LV2 ou en LV3, se sont envolés pour effectuer un échange avec un lycée linguistique de PINEROLO, ville de 50000 habitants située à une heure de TURIN.

De nombreuses activités étaient au programme comme la découverte de TURIN et la visite du célèbre musée du cinéma qui fut très appréciée des élèves. Aussi, ils ont pu admirer un panorama de TURIN du haut de la tour de La Mole.

A PINEROLO, un jeu de découverte a été organisé dans le centre historique. Cette activité a permis de renforcer les liens entre correspondants français et italiens. La grande majorité de ces binômes ont d'ailleurs parfaitement fonctionné et la bonne humeur était au rendez-vous. Les élèves ont bénéficié d'une véritable immersion grâce aux nombreuses sorties proposées par les familles ainsi qu'aux nombreuses spécialités qu'ils ont pu déguster : pizzas, pâtes, lasagnes, raviolis, tiramisu, glaces..., de quoi être rassasié !

Mais ce superbe échange n'est pas terminé puisque c'est maintenant au tour des italiens qui arrivent sur le territoire français ce mercredi 11 avril 2018. De très nombreuses activités sont au programme comme par exemple la journée à NANTES pour découvrir les machines de l'île et visiter le centre historique, les visites de ST NAZAIRE et LA BAULE Ils assisteront également à certains cours de notre lycée. Nous sommes très heureux et impatients de les accueillir à notre tour !