Comment créer son compte élève pour accéder à e-lyco ?

Par admin vinci, publié le mercredi 10 avril 2013 12:26 - Mis à jour le jeudi 13 novembre 2014 16:33

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève qui vous servira de la 6ème à la terminale.
Ce compte va vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il sera votre signature pour tout ce que vous y ferez : il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.
Pour vous aider à vous en souvenir il vivement recommandé après l'avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève ?

• Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement).
  • La date de naissance de l'élève (pour l'élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001).
  • Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
  • Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves, mais chaudement recommandée.
    Attention, pour valider l'adresse mail, il faut cliquer sur le lien de confirmation envoyé automatiquement à votre adresse mail.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant : https://teleservices.ac-nantes.fr

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation (Il peut arriver que ce récapitulatif ne s'affiche pas, mais ça ne veut pas dire que cela n'a pas fonctionné).

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco  : http://vinci.paysdelaloire.e-lyco.fr