Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ?

Par admin vinci, publié le mercredi 10 avril 2013 12:08 - Mis à jour le jeudi 13 novembre 2014 16:34

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.
Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte parent ?

• Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement).
  • La date de naissance de l'élève (pour l'élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001).
  • Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
  • Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est obligatoire pour les responsables.
    Attention, pour valider l'adresse mail, il faut cliquer sur le lien de confirmation envoyé automatiquement à votre adresse mail.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant : https://teleservices.ac-nantes.fr

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation (Il peut arriver que ce récapitulatif ne s'affiche pas, mais ça ne veut pas dire que cela n'a pas fonctionné).

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco  : http://vinci.paysdelaloire.e-lyco.fr