Activités du Conseil Local 2015-2016

Publié le mercredi 22 avril 2015 09:24 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 15:53

- La préparation des élections et la présentation de la liste des parents candidats au Conseil d'Administration

- La participation aux commissions existantes sur le lycée.

- La présence de délégués parents aux conseils de classe avec l'objectif de représenter toutes les classes.

- Le recueil des observations par le procédé d'enquêtes distribuées aux élèves apportent aux délégués parents des éléments d'informations et/ou de réflexions à transmettre au conseil de classe. Un bilan de ce conseil est rédigé par les parents délégués et joint au bulletin trimestriel.

- Des rencontres trimestrielles avec Mr Fournier, proviseur du lycée et Mme GUILLON, adjointe sont organisées pour échanger à l'issue de chaque période de conseil de classe.

- La mise à jour d'un espace parent sur le site e.lyco du lycée.

- Des temps de rencontres et de formation sont proposés aux parents adhérents.

- La présence aux portes ouvertes du lycée.