Comment s'inscrire au lycée Léonard de Vinci ?

Par CLAUDE ROUSSEAU, publié le mardi 2 juin 2015 15:30 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 15:08

Vous souhaitez
vous inscrire
au lycée Léonard
de Vinci

à la rentrée 2017

• s'inscrire en Seconde

• s'inscrire en Première

• s'inscrire en Terminale

• s'inscrire en Bac Pro Photo

• s'inscrire en MANAA

• s'inscrire en BTS

Inscription en Seconde

Attention, ne peuvent s’inscrire que les élèves dont l’affectation a été validée par les services de l’Inspection Académique de la Vendée.

• Communication de la liste des élèves affectés le vendredi 24 juin 2016.

• Ouverture de la procédure d’inscription en ligne aux élèves des établissements publics le samedi 25 juin 2016 (soyez réactifs !)

• Le lycée Léonard de Vinci adressera à chaque famille concernée un dossier à compléter ainsi qu’une proposition de rendez-vous pour procéder à l’inscription définitive qui se déroulera du mardi 28 au jeudi 30 juin 2016.

• L’établissement ne pourra prendre en compte aucune demande d’inscription hors liste officielle des élèves affectés.

• Parmi les élèves affectés, les demandes d’inscription à l’internat ne pourront se faire que dans la limite des places disponibles, priorité étant donnée aux élèves domiciliés hors du secteur de recrutement et affectés sur certaines formations non dispensées dans d’autres lycées de Vendée : Seconde Création Culture Design, Italien LV3.

Inscription en 1ère et Terminale

• Les candidats doivent adresser une lettre de motivation où sont précisées la série et les options demandées.

• Pour la classe de 1ère, joindre la copie des trois bulletins scolaires de seconde dont celui précisant l’accord pour le passage en 1ère.

• Pour la classe de Terminale, joindre les bulletins de seconde et première, dont celui précisant l’accord pour le passage en Terminale.

• Après instruction du dossier et sous réserve de places disponibles, les familles seront contactées fin juin pour procéder à l’inscription.

Inscription en Bac Pro Photo

Attention : cette formation s’adresse exclusivement à des candidats déjà titulaires d’un Baccalauréat GT ou Pro.

• Après instruction des dossiers par la commission de recrutement, vous serez informé par courrier à partir du 10 Juin 2016, de votre classement en liste principale ou complémentaire. Si vous êtes admis en liste principale, vous devrez confirmer votre acceptation de la place qui vous est réservée et recevrez par courrier le dossier d’inscription.

• En cas de désistement d’un candidats de la liste principale, la place laissée vacante sera proposée à un candidat de la liste complémentaire en fonction du rang de classement de cette liste.

Inscription en MANAA

• L’inscription en Mise à Niveau Arts Appliqués est soumise à l’obtention du Baccalauréat. La copie du relevé de notes, attestant votre réussite à l’examen, devra nous être adressée dès réception de celui-ci.

• L’inscription en MANAA passe obligatoirement par la procédure APB (Admission Post Bac).

• PHASES D’ADMISSION :

1. Première phase : mercredi 8 juin 14h
  2. Réponse des candidats avant le lundi 13 juin 14h

Inscription en BTS

• L’inscription dans les différentes options du BTS Audiovisuel et Design Graphique est soumise à l’obtention du Baccalauréat.

• L’inscription en BTS passe obligatoirement par la procédure APB (Admission Post Bac)..

• PHASES D’ADMISSION :

1. Première phase : mercredi 8 juin 14h