L'infirmerie

Infirmerie

Par admin vinci, publié le vendredi 5 septembre 2014 18:01 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 10:33
P1010432.JPG

Mme Brigitte Lesimple-Claude est l'infirmière et accueille les élèves du lundi au vendredi.

Le médecin scolaire est le Docteur Geneviève Gomez.

MISSION DE L'INFIRMIERE

L'infirmière, tenue au secret professionnel, accueille tout élève pour quel que motif que ce soit dès lors qu'il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.

Elle travaille en collaboration avec l'équipe éducative, l'assistante sociale et le médecin scolaire dans un souci d'écoute et de confidentialité.

L'infirmière organise les soins, les urgences et les dépistages.

Les élèves présentant des besoins de santé particuliers (pathologie chronique, situation de handicap, prise de médicaments sur le temps scolaire, aménagement de la scolarité, ...) sont invités à se faire connaître en début d'année scolaire.

Selon chaque cas, et après un entretien infirmier ou avec le médecin scolaire, un Projet d'Accueil Individualisé, pourra être mis en place à la demande de l'élève et de sa famille.

Elle participe aux actions de prévention et d'éducation à la santé et à la citoyenneté.

En collaboration avec l'assistante sociale, elle participe à la prévention et la protection des mineurs en danger.

L'infirmière assure un suivi et un accompagnement des élèves en difficulté et travaille en lien avec les familles dans l'intérêt et la réussite de l'élève.