L'internat

Par admin vinci, publié le vendredi 28 janvier 2011 11:29 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 11:28

ADMISSION
Les admissions à l’internat sont prononcées en fonction des places disponibles avec une priorité pour les élèves les plus éloignés ou sans possibilité de transport.

96 chambres individuelles avec sanitaires par box de 4 chambres ;
L’attribution des chambres est faite par les C.P.E. en concertation avec les
assistants d’éducation. La famille fournit draps, housse de traversin et de coussin.
Le lycée met à la disposition de l’élève : couette, couverture, traversin ou coussin.
• 2 salles de télévision.
• Foyer équipé de baby-foot, billard, jeux de société.
• Une salle de musique.

FONCTIONNEMENT
Accueil des élèves du lundi matin début des cours au vendredi soir fin des
cours. Si l’interne bénéficie des mêmes libertés et obligations qu’un demi pensionnaire, il est tenu d’être présent au lycée de 18h45 (heure du repas) à 8 h le lendemain matin.
• Étude libre de 17h40 à 18h45 - Travail obligatoire de 19h45 à 21h30.
• Extinction des feux à 22h.
• Une fois par semaine (mercredi) : soirée loisirs, TV, cinéma, jeux.

Plus d'informations sur la fiche téléchargeable ci-jointe.