Lycée Leonard De Vinci

Lycée Polyvalent – Montaigu

Horaires des cours et gestion du temps du lundi au vendredi :

L’équipe vie scolaire
Celle-ci se compose de 14 assistant(e)s d’éducation et de 2 C.P.E. (conseillers principaux d’éducation)

Notre champs d’action
Tous les moments où les élèves ne sont pas en cours: récréations, heures d’études, périodes du déjeuner et de l’internat.

Nos missions éducatives
– Mettre en place des conditions de vie favorisant la réussite scolaire et l’épanouissement personnel, dans le respect du règlement intérieur.
– Assurer l’accompagnement individuel des élèves, en lien avec les familles et le professeur principal dans les domaines suivants: gestion des absences et retards, suivi des résultats scolaires et de l’orientation avec l’appui des conseillères d’orientation psychologues, soutien et assistance en cas de problèmes particuliers en partenariat avec l’infirmière et l’assistante sociale.

Nos objectifs prioritaires
– Accompagner vers l’autonomie
– Favoriser les initiatives et les prises de responsabilité à différents niveaux :
– Délégués de classe et du C.V.L.*
– Foyer Socio Educatif, les clubs, les animations
– Formation aux premiers secours
– Engagements sur des actions de citoyenneté et de solidarité (Téléthon, Sidaction, Restos du cœur…)

* C.V.L. Le Conseil de Vie Lycéenne est une des instances de représentation des élèves. Il se compose de 10 lycéens élus et de 10 adultes de l’établissement. Le C.V.L. réfléchit à l’amélioration des conditions de vie des élèves, il peut également faire des propositions au conseil d’administration du lycée sur les rythmes scolaires, sur l’aménagement des espaces de travail etc…