Le centre de documentation et d’information

Espace pédagogique et centre de ressources documentaires, espace d’information, de lecture et d’animation culturelle, le centre de  documentation et d’information du lycée de Vinci est un lieu ressource pour l’ensemble de l’établissement.

Ressources du CDI

La base de donnée informatisée du C.D.I. recense plus de 17000 documents, livres ou revues, sur différents supports (livres, journaux et magazines, DVD vidéo…).
Au rez-de-chaussée, un espace de travail avec accès Internet permet aux élèves de mener leurs recherches et de s’informer sur l’actualité. En plus des documentaires, 60 abonnements sont mis à la disposition de tous. Chaque jour, les quotidiens Ouest-France, Le Monde et Libération sont consultables.
A l’étage, deux espaces : un salon de lecture regroupe les romans, bandes dessinées, mangas, et un espace orientation contient toute la documentation sur les métiers, les formations et les établissements.

Services documentaires
Le C.D.I. est ouvert en continu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 17h45, et de 8h à 12h le mercredi. Tous les documents sont en libre accès, consultables sur place ou en prêt. L’équipe du CDI est présente pour vous guider dans vos recherches.
Les professeurs documentalistes travaillent en collaboration avec les autres enseignants pour organiser des séances d’initiation à la recherche documentaire, des activités d’incitation à la lecture ou d’information sur l’orientation.
Un planning hebdomadaire des activités pédagogiques et de l’utilisation du C.D.I est affiché sur la porte.