BAC ES

Par coordo vinci, publié le vendredi 5 février 2016 12:22 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 14:53

LA FORMATION
Ce baccalauréat se prépare en trois ans :
- Une seconde générale et technologique. Depuis la rentrée scolaire 2010 la nouvelle organisation de la classe de seconde facilite le choix d’une série de première pour les élèves. Le premier enseignement d’exploration obligatoire en économie, au choix entre SES (Sciences Économiques et Sociales) et PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion), peuvent ainsi leur permettre de confirmer leur intérêt pour la filière ES.

- Une première ES avec un important bloc d’enseignements communs aux trois séries générales (S, ES et L) et un autre bloc d’enseignements spécifiques en SES, mathématiques et sciences.

- Une terminale ES avec des enseignements spécifiques renforcés et parmi eux le choix d’un enseignement de spécialité : mathématiques, sciences sociales et politiques ou économie approfondie.
Le Bac ES est particulièrement adapté aux élèves curieux du monde et de son évolution.

L’élève de la filière ES aborde les mécanismes complexes du monde contemporain, sous ses aspects socio-économiques. Réfléchir par soi-même, aiguiser sa curiosité, faire preuve d’un esprit de synthèse et de rigueur sont des qualités indispensables et à développer. La lecture d’ouvrages et d’articles de presse sur les grands problèmes socio-économiques est également essentielle à la réussite dans cette filière.

La section Euro Anglais est compatible avec la filière ES.

La formation en détail sur la fiche téléchargeable ci-jointe.