En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Bac professionnel photographie

Bac Professionnel Photographie

Par admin vinci, publié le vendredi 28 janvier 2011 11:19 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2017 12:03

LA FORMATION
Il s’agit d’une formation en un an qui s’adresse aux personnes déjà titulaires d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel, ceci permettant d’acquérir les connaissances de base dans tous les domaines associés aux métiers de la photographie.
Douze semaines de formation en milieu professionnel (stages) sont nécessaires pour la délivrance du diplôme. Ces périodes de formation sont réparties dans l’année, y compris pendant les vacances scolaires.
Les élèves doivent prévoir qu’un travail personnel important (3 à 6 h hebdomadaires) leur sera demandé en plus de l’horaire hebdomadaire.
LE RECRUTEMENT
Les titulaires d’un Baccalauréat d’enseignement général, technologique ou professionnel constituent la base de recrutement de cette section. Les candidats doivent avoir un sens de l’observation, une bonne culture générale dans le domaine artistique, complétée par la pratique, scolaire ou extra scolaire, d’activités liées au domaine de la photographie.
La procédure d’admission se déroule en deux temps :
1 • Une présélection, par un jury interne à l’établissement, à partir du dossier de candidature comportant les photocopies des trois derniers bulletins de notes, le relevé de notes (écrit et oral) du bac de français. Le candidat doit y joindre une lettre manuscrite exposant ses motivations et ses expériences dans le domaine de la photographie ainsi qu’un book succinct présentant les travaux réalisés.
2 • Les candidats retenus peuvent être, éventuellement, convoqués courant juin pour un entretien individuel.

La formation en détail sur la fiche téléchargeable ci-jointe.

Pièces jointes