Mise à niveau Arts appliqués

Mise à niveau Arts Appliqués

Par admin vinci, publié le vendredi 28 janvier 2011 11:17 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 14:56

La classe de mise à niveau est une classe passerelle ouverte aux élèves, issus d’une filière du second cycle non spécifique des Arts Appliqués (Baccalauréat STD2A ou BT des Arts Appliqués ou Brevet des Métiers d’Art ou Baccalauréats professionnels des Métiers d’Art), qui souhaitent poursuivre leurs études dans un cycle supérieur des Arts Appliqués ou des Métiers d’Art.

Il s’agit d’une formation accélérée en un an (sous statut étudiant), qui met l’accent sur l’acquisition des connaissances et des savoir-faire fondamentaux de la discipline, indispensables à la poursuite d’études. Cette classe a essentiellement une visée probatoire permettant de faciliter les projets d’orientation des élèves.

En conséquence, elle ne débouche pas sur l’obtention d’un diplôme.
Au cours de cette formation, il est demandé aux étudiants de s’adapter rapidement et d’acquérir les méthodes de travail propres aux Arts Appliqués et des compétences plastiques, graphiques, techniques et culturelles.
Une réelle motivation, des qualités d’analyse et de synthèse, une grande capacité de travail et d’autonomie, de l’aisance à l’oral, une véritable curiosité d’esprit, un solide niveau en enseignement général, sont nécessaires pour aborder la MANAA.

CONDITIONS D’ADMISSION
Seuls peuvent être admis dans cette classe, les élèves venant d’achever leur second cycle, conduisant à un baccalauréat ou un diplôme équivalent de niveau IV, ou l’ayant achevé depuis un an au plus.

L’inscription se fait obligatoirement via la procédure « Admission Post-Bac »
du 20/01 au 20/03 : http://admission-postbac.fr. Vous trouverez toutes les
informations nécessaires sur ce site. Le dossier est totalement dématérialisé.

La formation en détail sur la fiche téléchargeable ci-jointe.