Les formations dans l'enseignement supérieur

Tous les articles (17)
  • Vidéos sur la procédure APB

Par LUDOVIC ANDRE, publié le lundi 16 janvier 2017 10:43 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2017 10:43

Vous trouverez ici 6 tutoriels vidéo concernant la procédure admission postbac.

• Portail académique LYCEEN CAP SUP

Par Cecile Guillon, publié le mardi 10 janvier 2017 15:30 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 09:45

Le rectorat a mis en ligne un portail web autour de l'orientation : "Lycéen Cap Sup"

Ce portail qui s'adresse à l'ensemble des lycéens est une réalisation du SAIO avec la contribution active des élus lycéens du CAVL de la mandature 2014 - 2016.

Il est construit autour de 8 thèmes définis par les lycéens eux-mêmes : "Formations"  / "Après seconde" / "APB" / "Emplois" / "Métiers" / "Se connaitre" / " Actualités" / "Vie pratique, bourses logement".

Chaque thème renvoie en quelques clics vers une sélection de pages Web utiles pour accompagner l'orientation des lycéens.

• Inscriptions aux concours communs des écoles de commerce

1
    Par LUDOVIC ANDRE, publié le mardi 10 janvier 2017 14:09 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 14:09

Vous trouverez en pièce jointe un document relatif aux inscriptions aux concours communs d'entrée dans les écoles supérieures de commerce. Sont indiqués notamment les dates d'inscription, les dates des épreuves et des résultats et les tarifs.

• Cours en ligne pour les élèves intéressés par les études de droit, psychologie, sciences, STAPS ou par une entrée en DUT

Par LUDOVIC ANDRE, publié le jeudi 15 décembre 2016 17:01 - Mis à jour le lundi 2 janvier 2017 17:23

La plate-forme numérique FUN (France université numérique) propose des cours en ligne sur l'orientation à destination des lycéens.

Les 5 formations sont les suivantes :

• le droit, est-ce pour moi?
    • introduction aux STAPS
    • introduction à la psychologie à l"université
    • entrer à l'IUT : les codes pour booster ton dossier
    • de l'atome à l'humain : à la racine des mots scientifiques