Les formations dans l'enseignement supérieur

Portail académique LYCEEN CAP SUP

Par Cecile Guillon, publié le mardi 10 janvier 2017 15:30 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 09:45

Le rectorat a mis en ligne un portail web autour de l'orientation : "Lycéen Cap Sup"

Ce portail qui s'adresse à l'ensemble des lycéens est une réalisation du SAIO avec la contribution active des élus lycéens du CAVL de la mandature 2014 - 2016.

Il est construit autour de 8 thèmes définis par les lycéens eux-mêmes : "Formations"  / "Après seconde" / "APB" / "Emplois" / "Métiers" / "Se connaitre" / " Actualités" / "Vie pratique, bourses logement".

Chaque thème renvoie en quelques clics vers une sélection de pages Web utiles pour accompagner l'orientation des lycéens.