Voyages et sorties pédagogiques

Nantes, une ville en mutation

Par coordo vinci, publié le vendredi 31 mars 2017 09:24 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 09:24
IMG_5084.JPG
Le Lundi 27 Mars 2017, les 34 élèves de 201 (aucun ne manquait à l'appel!) ont participé à une sortie sur Nantes. Celle-ci entre dans le cadre de l'accompagnement personnalisé et le projet de classe de fin d'année intitulé "Nantes, une ville en mutat

Nos jeunes Lycéens ont pu visité le matin la Maison radieuse de Rezé (oeuvre architectural des années 50 par Le Corbusier) expliquant comment à cette époque cet architecte a pu penser un "village vertical" au pied de Nantes.
Puis les élèves ont pu l'après -midi suivre une visite guidée sur l'aménagement de l'Ile de Nantes (côté machines de l'Ile). Un conférencier a pu nous expliquer comment la ville de Nantes cherche à garder les vestiges d'antan (friches  industrielles, usines, ...) tout en les réaménageant, ainsi qu'à préserver une ville "verte" où la nature préserverait ses droits.
Sous un soleil radieux et de nombreux kilomètres engloutis, nos élèves n'oublieront pas cette journée.
Les Professeurs d'AP de 201 (Mme CADOR, Mme NOIRET, Mme CEPPE, Mr THIBAUD)