Lycée Leonard De Vinci

Lycée Polyvalent – Montaigu

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Extrait du courrier envoyé aux familles le 9 avril :

Vous avez entendu dernièrement le gouvernement s’exprimer sur l’annulation des épreuves ponctuelles d’examen et la reconquête du mois de juin pour tous les élèves de collège et de lycée.

Ainsi notre calendrier scolaire est modifié en conséquence : Les élèves des classes de première auront cours jusqu’au vendredi 19 juin (soit 2 semaines de plus qu’initialement prévu, mais en compensation des 5 semaines de confinement en cas de reprise officielle maintenue au 4 mai).

Ainsi les épreuves d’examen de 1ère (comptant pour 1/3 du bac) sont modifiées comme suit  et sous réserve d’une reprise des élèves au 4 mai :

            Þ L’épreuve ponctuelle écrite de français est remplacée par le contrôle continu (moyenne annuelle des notes de Français)

            Þ L’épreuve orale de Français est maintenue et aurait lieu à partir du 22 juin, sur la base d’un nombre réduit de textes à 12.

            Þ Les épreuves communes de contrôle continu (E3C) de 2ème vague, prévues initialement en mai-juin (Langues, Histoire-Géo et Mathématiques) sont remplacées par la moyenne de l’E3C 1ère vague et l’E3C 3ème vague (2021)

            Þ L’oral de projet de fin de première est remplacée par la moyenne annuelle de l’enseignement IT (innovation technologique)

            Cette organisation qui vise à faire en sorte qu’aucun élève ne prenne de retard dans les apprentissages reste conditionnée à l’engagement de votre enfant jusqu’à la fin de la période de confinement. Le ministre a par ailleurs parlé de l’assiduité sur la dernière période comme une condition sine qua none de l’obtention des examens. Je vous invite donc, le cas échéant, à réorganiser familialement cette période pour prendre en compte les exigences ministérielles nouvellement indiquées.