Lycée Leonard De Vinci

Lycée Polyvalent – Montaigu

BTS Audiovisuel

LA FORMATION
Une formation professionnelle adaptée aux différents métiers de l’audiovisuel à travers :
• Une culture artistique, scientifique et technique liée à l’audiovisuel.
• La prise en charge de projets qui placent les étudiants en situation réelle de responsabilité.
• L’intervention de professionnels dans la formation.

Les étudiants doivent avoir le goût du travail en équipe, un sens aigü de la disponibilité, et être ouverts sur les autres domaines de l’audiovisuel.
Des stages en entreprise, en première et deuxième année, d’une durée totale de onze semaines, sont compris dans la scolarité.
Les étudiants doivent prévoir qu’un travail personnel important leur sera demandé en soirée dans l’enceinte du lycée sur les différents matériels mis en œuvre.
Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel s’intègre comme salarié, intermittent du spectacle, ou pigiste dans les chaînes de télévision, les entreprises de production audiovisuelle, les services audiovisuels de communication des grandes entreprises, des collectivités territoriales, organismes culturels, etc.

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS
L’inscription se fait obligatoirement via la procédure « Parcoursup » du 22/01 au 13/03 : www.parcoursup.fr/. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site. Le dossier est totalement dématérialisé. Nous vous invitons à bien respecter le calendrier « Parcoursup ». Les informations concernant le classement et les propositions d’admission seront à consulter sur le site. Ces données internet sont les seules à faire foi, il faut les suivre à chaque phase de proposition en vue d’y répondre dans les délais, toujours sur le site.
Toutes les informations actualisées sont sur le site dédié www.btsaudiovisuelmontaigu.fr

La formation en détail sur la fiche téléchargeable ci-jointe.

Un site dédié à la formation :

Productions vidéo :