Lundi 4 décembre, des élèves de première spécialité SVT ont assisté à une visioconférence dans le cadre du comptoir des sciences. Ils ont ainsi pu rencontrer Stéphane Thore un chercheur en biochimie structurelle à l’ISERM de l’université de Bordeaux. Il a expliqué son parcours, puis comment s’organise une unité de recherche fondamentale. Il a aussi abordé ses recherches sur les molécules d’ARN et notamment quelles sont les méthodes qui permettent de comprendre la structure et le fonctionnement d’une macromolécule. Enfin les élèves, un peu intimidés, ont pu échanger avec Stéphane Thore en abordant différents thèmes scientifiques.
Rendez vous est pris avec ce chercheur pour le lundi 18 décembre pour une deuxième visioconférence avec un autre groupe de première spécialité SVT.

Merci au comptoir des sciences et à M. Thore pour cette expérience très intéressante pour nos élèves.