Monsieur Gonzalez, ancien élève au lycée, est intervenu auprès d’une classe de section européenne anglais en 1ère. Il a présenté en anglais les institutions européennes, a rappelé leur fonctionnement et leurs actions concrètes dans notre quotidien, notamment à travers des programmes pour la jeunesse comme Erasmus+, Discover EU, le site EURES ou encore le Corps Européen de Solidarité. Les élèves, très intéressés, ont ensuite posé des questions sur sa formation et son travail.

Le fait que Monsieur Gonzalez ait été un ancien élève du lycée leur montre qu’ils peuvent avoir de l’ambition et leur a fait découvrir un monde professionnel qui ne leur était probablement pas familier. Le timing de cette visite était parfait puisque nos élèves partent en voyage scolaire à Bruxelles début avril, pour visiter notamment le Parlement européen ainsi que le quartier de l’Europe. Grâce à toutes ces actions, l’Europe devient plus concrète pour nos élèves et leur identité européenne s’en trouve renforcée.